Carnot et l'Europe

Hola Madrid

Par admin channelliere, publié le lundi 17 janvier 2022 15:21 - Mis à jour le lundi 7 février 2022 17:16
Madrid ville logo1.jpg

Nos élèves sont installés. La première semaine se termine. C’est le moment de faire un premier bilan.

Florent, Timothé, Leny et Lucas ont profité de la présence sur place de Mme Clair (enseignante) pour se rendre avec elle, sur leurs lieux de stages.

Les deux entreprises de transports sont en périphérie de Madrid. Lors de cette première semaine, ils ont fait connaissance avec les équipes en place. Ils ont effectué des déménagements , des transports de colis et un peu de logistique sur sites.

Après leur journée de travail, ils retrouvent Mme Clair pour découvrir la ville. Elle a réservé des visites au musée de la reine Sofia et au musée Cerralbo. Ils sont aussi allés au palais Cebado et au palais du cristal.

Le métro n’a plus de secret pour eux. Ils en ont d’ailleurs profité pour visiter l’ancienne station Chamberi datant de 1919.

Profitant d’une météo clémente, Ils se sont rendus au parc du Retiro.

Toutes ces balades se ponctuent par des déjeuners typiques comme le repas au musée du jambon.

En fin de journée, la ville s’anime, c’est l’occasion pour découvrir la place d’Espagne parée de lumières .

Une première semaine bien remplie, ils ont pris leur marque dans la résidence universitaire. Mme Clair peut être sereine, ils se sont déjà bien appropriés leur environnement.

Nos quatre exilés Espagnols sont maintenant bien intégrés avec des fortunes diverses concernant l'activité. Timothé et Florent sont bien occupés au quotidien. Chargement, déchargement en plus des déplacements réguliers à l'extérieur de Madrid les plongent dans l'univers du transport espagnol.

Pour Leny et Lucas, une baisse de charge dans l'entreprise où ils sont, les amène à être moins occupés. Espérons que l'activité reparte rapidement et que leur deuxième partie de séjour soit plus riche d'activités professionnelles.

Nos jeunes conducteurs poursuivent leurs activités en entreprise avec des demandes très variées. Hier, Florent a été livré un compresseur et quelques meubles de luxe. Ce matin il a approvisionné les clubs de golf de la région de Madrid en engrais!

Les journées de nos quatre jeunes sont rythmées par des déplacements plus ou moins longs et des activités très diverses (déchargement et rechargement de béton, livraison à 200km au sud de Madrid, livraison de terreau, d'un coffre fort…) mais aussi des aléas avec une panne sur la route nécessitant l’intervention d’une dépanneuse, des situations cocasses aussi, quand nos élèves se retrouvent sur la même autoroute et se suivent.

Des journées bien remplies. Toujours curieux de découvrir, ils profitent de leur temps libre pour se balader. La dernière balade les a conduits au marché aux puces.

Déjà, nos quatre futurs conducteurs routiers abordent la dernière semaine.  Ph. Debay (enseignant conduite routière) les a rejoints. Il est chargé de faire le bilan avec les entreprises et ensuite les ramener à bon port.

Ce dernier week-end, forts de leur pratique et pérégrinations depuis maintenant trois semaines, nos élèves ont mis à profit ce repos, pour faire découvrir les bonnes adresses à M. Debay.

Leny et Timothé ont emmené leur enseignant au musée naval, au palais royal et bien sûr ils lui ont fait découvrir la gastronomie locale.

Pour Lucas et Florent cela a été l'occasion de se rendre au Bernabeu pour voir évoluer le Réal de Madrid

Ces derniers jours, les élèves retournent en entreprise pour participer à la vie d’un transporteur espagnol et à divers tâches qu’ils accomplissent toujours avec entrain.