Carnot et l'Europe

Picasso Mob

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 11 avril 2019 15:34 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2019 10:11
Logo_PicassoMob_701551modifie3_708036.jpg

PROJET PICASSO MOB

Pendant quatre semaines, trois espagnoles Anna, Alba et Laia sont venues en France pour effectuer un échange durant un mois avec trois élèves de Seconde du lycée Carnot de Roanne.

Les élèves de Premières de la Section Euro ont pu les interviewer pour en savoir un peu plus sur leur vie familiale, leurs hobbies, leur motivation pour faire cet échange et leurs impressions sur notre lycée et la ville de Roanne.

Les trois jeunes catalanes sont restées dans notre lycée du 11 mars au 6 Avril 2019. La dernière semaine, elles ont pu partir en excursion et découvrir le Planétarium et La Rotonde de Saint-Etienne, le Lycée agricole de Ressins et le Musée des Confluences de Lyon en compagnie de leurs compatriotes andalous et des élèves de Seconde de la Section Euro.

Leurs correspondants Elisa Colmagne, Romuald Coutinho et Sylvestre Golain les rejoindront à Caldés de Montbui du 20 avril au 18 mai 2019. Ils seront scolarisés pendant 4 semaines à l’INS Manolo Hugué.

Texte et photos  : Mme Dubruc

Vous trouverez ci-dessous et en fichiers joints des exemples de travaux d'élèves de Première Euro écrits dans plusieurs langues