Carnot et l'Europe

Picasso Mob 2021

Par PATRICIA PATRUNO, publié le vendredi 17 septembre 2021 10:17 - Mis à jour le mardi 7 décembre 2021 15:41
IMG-20211002-WA0006.jpg
En PJ, vous trouverez le compte-rendu de Mme Dubruc sur Picasso Mob 2021 qui détaille l'échange.

Six élèves de Première Générale et une élève de Première STI ont participé au projet de mobilité internationale mis en place par l’Académie de Lyon et la Junta de Andalucía du 19 septembre au 10 octobre 2021. Ils ont été accueillis dans les familles de leurs correspondants, dans deux villes proches de Séville : Cantillana et Valverde del Camino.

Manon Buffard, Lucille Faure, Romane Kohler et Antoine Ortiz Jacob ont été scolarisés à l’IES Diego Angulo

Guillaume Farigoule, Opaline Latour, Louna Murigneux ont été scolarisés à l’IES Cantillana.

Photos : Mme Dubruc (projet Picasso Mob)

Les sept correspondants espagnols ont été reçus par les familles françaises et scolarisés au sein du Lycée Carnot du 8 au 28 novembre 2021. Les relations amicales créées en Espagne ont facilité leur adaptation. En plus de leurs activités scolaires, des activités plus ludiques ont été organisées afin de favoriser les échanges amicaux dans tout le groupe de Première Euro (Laser Game, patinoire).

Les élèves espagnols ont rencontré également les Secondes euro lors d'une activité en plein air autour de la communication orale.

Un bilan très positif pour cet échange. Les 7 élèves de Carnot ont bien progressé en espagnol et pourront certainement réutiliser ces acquis. Avec leurs familles, ils ont également vécu une très belle expérience de partage.