Quais du polar

Par admin patruno, publié le vendredi 11 mai 2018 11:46 - Mis à jour le vendredi 8 avril 2022 12:39

Quais du polar 2022

Voir article du blog

Quais du polar 2018

Deux classes de 2des professionnelles ont participé à nouveau à Quais du polar en 2018. Ils ont travaillé sur le genre  policier et ont étudié une BD  (Le Prédicateur adapté du roman policier de Camilla Läckberg ).

Ils ont participé à Lyon à l'Enquête toscane le 5 avril.

Quais du polar 2016

Trois classes de 2des professionnelles et une Seconde générale ont travaillé sur le roman policier : travail sur le genre, étude d'une BD pour les 2des professionnelles (Le Prédicateur adapté du roman policier de Camilla Läckberg ) et d'un roman pour la 2de générale (Terminus Belz d'Emmanuel Grand).

Les 31 mars et 1er avril 2016, tous les élèves ont participé à l'enquête du festival Quais du Polar à Lyon. Plusieurs groupes ont résolu l'enquête et parmi eux, un groupe de Secondes pro a été tirée au sort et fait partie des gagnants.

De plus, à Lyon, les 2G5 ont rencontré l'auteur du livre étudié : Emmanuel Grand

En pièces jointes, des travaux d'élèves de 2G5 autour de l'histoire de Terminus Belz, leur bilan, compte-rendu de la rencontre et 2 photos.