Projet avec RTO

"Par ici la bonne soupe" avec RTO

Par admin patruno, publié le lundi 10 septembre 2018 17:11 - Mis à jour le lundi 19 novembre 2018 17:05
20181016_202830.jpg

Par ici la bonne soupe!

Une soirée au lycée Carnot  mardi 16 octobre 2018 à 19h30

Photos : P. Hustache

L’art s’invite à l’heure de la soupe. Les élèves du lycée Carnot proposent un moment de rencontre et de partage autour d’un plat d’hiver, la soupe. Tout commence avec une œuvre de Germain David-Nillet, La Soupe, présentée au Musée Déchelette. Les élèves nous invitent à un parcours de création plastique, littéraire, textile et photographique. Rejoints par les élèves du lycée agricole Chervé, ils ouvrent une réflexion plus large : l’art ne nous laisse pas indifférents et nous sensibilise à la difficulté de se nourrir dans la précarité. Les lycées annoncent ainsi la Journée Mondiale du Refus de la Misère du 17 octobre.

Les Roannais ont été invités à participer à la réalisation d’une œuvre par la collecte de photographies de soupe. Il suffisait de réaliser une photographie de la première soupe d’hiver, ses ingrédients, sa préparation … ou une soupe toute prête!, accompagner cette photo d’un texte qui illustre la photographie ou le thème de la soirée.

Une soirée inédite, aux voix multiples, en partenariat avec RTO (Roanne Table Ouverte), le Musée J. Déchelette, l’Association A2MR, le Collectif Alerte et le lycée agricole Chervé.

Le projet est à découvrir sur le blog : http://paricilabonnesoupe.over-blog.com/

Contact, renseignements :

carnotsoupe@gmail.com