Carnot solidaire

Par admin channelliere, publié le mardi 12 octobre 2021 09:40 - Mis à jour le mardi 12 octobre 2021 16:01
IMG_1801.jpg

OPERATION BONNET ROSE A CARNOT

Pour la seconde année, la filière métiers de la mode a décidé de réaliser l'opération Bonnet rose, dans le cadre d’Octobre Rose.

En effet, les élèves ainsi que les enseignantes en majorité des femmes, veulent apporter leur savoir faire pour aider dans cette lutte contre le cancer des seins féminins.

Les entreprises du Roannais, nous fournissent régulièrement en matière d'œuvre. Nous pouvons ainsi produire dans des jerseys colorés, des bonnets pour rester féminine malgré la chimiothérapie et souvent la perte des cheveux.

Ainsi  l'objectif des élèves de première mode présentes en atelier, rejointes par les terminales mode sur leur vendredi après midi de libre a été de relever le challenge de leur enseignante, la fabrication de 100 bonnets minimum !

De 14 h à 17 h. toutes se sont impliquées et le challenge a été relevé dans la bonne humeur par les 5 équipes formées pour l'occasion !

120 bonnets au final ont été réalisés !!! tous magnifiques car fait avec beaucoup de coeur.

L'opération pourrait s'arrêter ainsi, mais elle se poursuit par l'engagement de nos amis "Routiers" de Sampaix !  Eux aussi apportent leur contribution en transportant ces bonnets vers le campus des métiers TMCD  à Lyon.

Bravo à elles, Merci à eux, Merci à tous ceux qui s'engagent dans cette lutte.

propos recueillis auprès de C. Perruchot (enseignante)