Les élèves de 2de 9 ont rencontré Brigitte Giraud, lauréate du prix Goncourt

Par ALBANE GROS, publié le lundi 14 novembre 2022 10:56 - Mis à jour le lundi 21 novembre 2022 11:41
IMG 135858timbre.jpg
Lors de la journée des rencontres régionales du Goncourt des lycéens à Lyon, le 13 octobre dernier, les élèves de 2de 9 ont eu la chance d'échanger avec Brigitte Giraud, la lauréate du Prix Goncourt 2022

Le prix Goncourt a été décerné jeudi 03 novembre à Brigitte Giraud pour son roman, Vivre vite.

Dans le cadre du prix Goncourt des lycéens, la classe de 2nd9 a eu la chance de rencontrer cette autrice à Lyon lors de la journée des rencontres régionales le jeudi 13 octobre. A cette date, Brigitte Giraud faisait partie des quatre auteurs sélectionnés pour le prix Goncourt sur les quinze en lice. C’est à cette occasion qu’après avoir répondu aux questions des élèves, elle a dédicacé son ouvrage à l’ensemble de la classe de 2nd9 qui se réjouit d’avoir entre les mains un roman dédicacé par le prix Goncourt 2022.

C’est maintenant à eux de se positionner en jury puisqu’il leur appartient de choisir leurs trois ouvrages préférés. Olivia Falcoz, porte-parole de la classe, se rendra à Lyon, accompagnée des deux professeures organisatrices pour les délibérations régionales le lundi 21 novembre à Lyon. IL s’agira pour elle de rendre compte du choix de la classe et discuter avec les autres délégués des lycées participant au projet pour établir un classement régional. Viendront ensuite les délibérations nationales à Rennes jeudi 24 novembre pour élire le prix Goncourt des lycéens 2002.