Mercedes, partenaire de la filière CTRM

Par admin channelliere, publié le vendredi 2 avril 2021 09:19 - Mis à jour le mercredi 21 avril 2021 15:38
IMG_1077.jpg

Le constructeur Mercedes et le lycée professionnel ont souhaité développé un partenariat. Ce partenariat permet aux élèves de la filière CTRM de profiter de formations spécifiques dédiées à la conduite rationnelle et aux nouvelles technologies.

Ce module de formation construit avec le groupe Fraisse – Mercedes-Benz permet de former le futur conducteur citoyen aux comportements durables tant au niveau de sa vie personnelle que professionnelle mais aussi d'exploiter les technologies des véhicules de niveau 2 en conduite déléguée pour en optimiser l’utilisation.

M. Patrice Fratti (vendeur Sogemo) et M. Jérôme Durand (formateur pour le groupe Fraisse) sont venus animer ces deux journées. Ils ont présenté deux véhicules équipés de systèmes embarqués, avec la programmation associée mais aussi la mirror caméra (caméra remplaçant les rétroviseurs extérieurs). En parallèle de la présentation statique du véhicule, un autre groupe a bénéficié d'un parcours sur la côte roannaise où ils ont découvert les nouvelles technologies des véhicules semi automatiques de niveau 2 et les bases de la conduite rationnelle.

Ces deux journées riches en informations, ont ravi les élèves de première et terminale bac pro CTRM