Partenariat DIVA France-CARNOT

Par admin channelliere, publié le lundi 20 septembre 2021 11:48 - Mis à jour le lundi 20 septembre 2021 11:49
diva Le Coteau.jpg

La société DIVA France a souhaité s’appuyer sur les établissements E. Legrand et H. Carnot pour d’accueillir des sessions de formation en apprentissage "CAP tapissier d'ameublement" alternant trois semaines en entreprise et une semaine dans les centres durant une année. Les jeunes recrues qui valideront le cursus se verront proposer, à l'issue, un CDI.

Pour se faire, Diva s’est rapprochée du lycée Carnot pour la partie textile. Nos enseignantes de mode accueillent pendant 338 heures un groupe de 16 jeunes qui prépareront en alternance ce CAP tapissier-tapissière en ameublement.

Au lycée, les apprentissages viseront à l'acquisition des blocs de compétences du CAP Tapissier-tapissière d'ameublement en siège. Différents modules seront abordés tels :

• Organiser le poste de travail
  • Effectuer les opérations de coupe, de préparation
  • Régler et mettre en œuvre les matériels
  • Effectuer les opérations de montage, de finition et de conditionnement
  • Contrôler la qualité en cours et en fin de réalisation
  • Assurer la maintenance de premier niveau

Le démarrage de cette formation a eu lieu ce lundi 20 septembre au lycée. Elle se poursuivra jusqu’au lundi 04 juillet 2022.