Pass Région : indispensable au lycée !

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 4 juillet 2019 14:57 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 10:07
Pass-Region.jpg

Le Pass Région vous est indispensable pour le restaurant scolaire et bientôt pour entrer au lycée !

Les élèves de la Cité scolaire Carnot ont droit à la carte Pass'Région et à ses avantages (manuels scolaires, culture, sport etc).

Tous les élèves (2des, 3e PP ou autres nouveaux arrivants à Carnot*) doivent commander leurs cartes rapidement (lien ci-dessous), ceci est obligatoire.

N'oubliez pas, lors de votre inscription, de demander l'envoi de la carte à votre domicile.

Dès que les commandes seront validées par l'établissement (début juillet ou fin août), les cartes seront envoyées aux domiciles des élèves.

Les élèves qui avaient déjà une carte Pass Région en 2019-2020 doivent bien la conserver**. Le lycée se charge de les revalider pour 2020-2021 si vous restez sur la Cité scolaire.

En enseignement professionnel, la carte est obligatoire pour une aide au premier équipement professionnel (2de Pro ou classe passerelle)

Manuels scolaires

A partir de septembre, les Pass Région permettent d'avoir les manuels scolaires gratuitement (prêt) pour les Secondes,  Premières et Terminales générales et technologiques. Cela sera aussi le cas pour les Secondes et Premières professionnelles.

Les Terminales professionnelles conservent encore un an un budget Manuels scolaires sur leurs cartes.

Attention, la carte Pass'Région est obligatoire pour le prêt des manuels scolaires. Si vous tardez à commander votre carte, vous risquez de ne pas l'avoir reçue pour la rentrée et le jour de la distribution des manuels...

La distribution des manuels scolaires achetés par la Région est assurée par l'association Livres aux Lycées

* Les élèves qui viennent d'un autre lycée de la Région doivent se faire connaître auprès des personnes validant les Pass Région (Vie scolaire, documentalistes) afin que nous les intégrions dans le lycée. Ceci déclenchera l'envoi d'une nouvelle carte avec le changement d'établissement

** Les cartes perdues ou hors d'usage doivent être recommandées sur le site Pass Région