Quels sont les nouveaux métiers du numérique?

Par admin channelliere, publié le mercredi 11 mars 2020 11:21 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 09:31
Logo club.jpg

C’est une très belle rencontre qui a eu lieu entre les élèves du club informatique du Lycée et Mr Emmanuel Forsans Directeur général de l'Agence Française pour le Jeu Vidéo (AFJV). L'AFJV gère l'emploi, l'annuaire, les études et marché du jeu vidéo français.

Cet échange avait pour but de faire découvrir aux élèves les différents métiers du numérique par le biais du développement de jeu vidéo une première en France au sein d'un lycée. Sylvain Santisteban (responsable du club informatique) a initié cette rencontre avec M. Forsans suite à un échange avec lui autour du travail des élèves.

Mr Forsans très enthousiaste à la vue des jeux réalisés du club a souhaité rencontrer les élèves.

Les thèmes abordés ont été les suivants :

*-Les différents métiers du jeu vidéo

*-La création française dans l'industrie du jeu vidéo (historique, actuelle, le marché, la créativité française (culture, vison, ...))

*-Les formations

*-L'emploi (dans le jeu vidéo, mais aussi dans le cinéma, la publicité, l'industrie etc ..)

*-La gamification

*-L'avenir du jeu vidéo (Cloud gaming, les nouveaux périphériques (VR, l'AR, l'utilisation B to B, etc ..))

*-LA R&D liée au développement vidéo ludique ( l'A.I., le learning machine, les avancées technologiques du jeu vidéo que l'ont trouve dans d'autres industries)

*-L'apprentissage et formation via le jeu (formation VR, sérious Games).

A l’issue d’une matinée riche d’échanges les élèves sont repartis plus motivés que jamais  dans leur quête d’apprentissage de ces nouvelles technologies!