Section européenne Espagnol

Par PATRICIA PATRUNO, publié le mercredi 20 mai 2020 09:45 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 16:09
IMGsectionEuroEsp.png

Vidéo de présentation de la section EURO ici

Option ouverte de la seconde à la terminale  :

- 1h00 de DNL (Discipline Non Linguistique) en Enseignement scientifique

- 3h00 d'Espagnol avec renforcement de la communication à l'oral

L'enseignement met l'accent sur l'oral car l'épreuve du bac est un examen oral de 20 minutes.

Préparation et obtention de la certification en espagnol en partenariat avec l'institut Cervantes de Lyon (niveau B1).

A quoi la section Européenne ESPAGNOL peut servir?

Cet enseignement, en plus pendant trois ans, permet aux élèves d'améliorer leur niveau de la langue. Ils acquièrent du vocabulaire, grâce à la confrontation avec des textes authentiques et à l'écoute de documents audio et audiovisuels. Cet enseignement leur permet de s'exprimer davantage à l'oral. De plus les élèves approfondissent leurs connaissances culturelles.

CURSUS et VALIDATION AU BACCALAUREAT

Pour obtenir la mention au Bac, il faut :

- Avoir obtenu la note minimale de 12 sur 20 à l'épreuve d'Espagnol

- Avoir obtenu de la note de 10 sur 20 en DNL Sciences Physiques

- Obtention du Baccalauréat avec mention "section européenne"

LA CERTIFICATION :

Tous les élèves de Section Européenne ont la possibilité de passer la certification officielle de langue espagnole en seconde (niveau B1).

OBJECTIFS :

- Améliorer son niveau de langue

- Acquérir une culture européenne et latino-américaine

- Développer une aptitude à la mobilité dans les études ou le travail

AVANTAGES :

C'est une ouverture à la culture et à la civilisation d'autres pays.

Vous communiquez avec un(e) assistant(e) hispanophone

La mention « section européenne » est reconnue au niveau européen. C'est un plus pour des études supérieures en grandes écoles, en écoles de langues, de commerces ou de politiques.

C'est un atout majeur dans un CV , une valeur ajoutée pour la recherche d'un emploi.

A QUI S'ADRESSE CETTE SECTION ?

Aux élèves curieux et motivés, désireux de découvrir le monde qui les entoure et d'avoir un atout supplémentaire pour construire leur avenir .

Dès que les parents connaissent l'affectation de leur enfant, ils doivent faire parvenir au secrétariat du lycée les 3 bulletins de troisième et une lettre de motivation.

Liens vers des articles de l'ENT concernant la Section Européenne :

Picasso Mob

Rencontre avec Maria Villa lors des Belles Latinas

En fichiers joints, vous trouverez une présentation de la Section euro et un compte-rendu de l'échange avec l'Andalousie 2019.