Voyage en Espagne

Par PATRICIA PATRUNO, publié le lundi 8 avril 2019 08:31 - Mis à jour le mercredi 27 mai 2020 09:39

49 élèves de classes de seconde et de première ont eu la chance de découvrir une région espagnole du 1er au 5 avril 2019 : la Catalogne.

Encadrés par 4 enseignants (Mme Gathu, Mme Durieu, Mme Gay et M. Vaze), ils ont découvert, à pied, à bicyclette électrique ou en bateau, les trésors culturels de cette belle région :

• les ruines antiques d'Ampurias, ancien centre économique et commercial des colonies grecques et romaines,
  • la ville de Gérone et ses voies vertes,
  • le volcan Montsacopa (près de Olot),
  • le parc éolien de Rubio,
  • le port de Barcelone et ses activités économiques ou touristiques,
  • le musée Cosmocaixa,
  • la cathédrale moderniste de la Sagrada Familia, chef-d'œuvre de l'architecte Antonio Gaudi,
  • les nombreuses œuvres du street art dans les rues de Barcelone,
  • le musée Dalí à Figueras.

Pour reprendre des forces et découvrir la gastronomie espagnole, nous avons mangé une paëlla et les élèves ont réalisé des tapas que nous avons ensuite tous savourées.

Texte et photos : Mme Gathu