UNSS football

Bilan du parcours de nos footballeurs UNSS

Par admin patruno, publié le lundi 28 mai 2018 14:46 - Mis à jour le lundi 28 mai 2018 14:47

Pas de finale Nationale pour nos footballeurs en UNSS !!!

Après avoir été champion de France en 2017, nos footballeurs engagés en UNSS ont remis en jeu leur titre cette année.

Après être sorti premier du bassin roannais, ils se sont qualifiés pour la finale départementale. Lors de cette phase ils ont disputé deux matchs, le premier contre le lycée E. Mimard. Ils l'ont emporté par 7 buts à 0. Le second disputé contre le lycée de Ressins a été plus disputé mais ils l'ont gagné par deux buts à zéro.

Ils se sont qualifiés pour la finale académique qui a eu lieu à Bourg en Bresse.

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Ils ont été éliminés à l'issue de ce tour. Ils ont perdu le premier match 4 à 1 contre le futur vainqueur puis gagné le second 4 buts à 1.

Nous avons demandé à A. Moutin (professeur d'E.P.S.) son ressenti sur cette finale académique.

« Objectivement nous avions une des meilleurs équipes du tournoi, mais une succession de faits de jeu et l'espoir s'envole. Les pleurs de la victoire l'année dernière, laissent place, aujourd'hui, aux pleurs de la défaite. Mais, encore une fois, les élèves ont fait preuve de beaucoup d'humilité, de respect et de fair-play. Je tiens à les féliciter pour leur parcours.  Cela reste une belle aventure avec des jeunes très plaisants»

Voici les joueurs qui ont participé à l'aventure cette année : Xavier GRATALOUP (gardien), Julien BARBIER, Antoine BOURRAT, Clément THELYS, Hakim COGNARD, Matéo TIVOLET, Théo DUPUIS, Tom CHARRIER, Thomas DUPIN (capitaine), Damien CHAUX, Bertrand BLEIN, Thibault FRECON, Jérémy CHAMBODUT et Camerone KANTE (arbitre)

à noter : suite à notre parcours, notre arbitre, Camerone Kante, a été sélectionné parmi les 3 meilleurs arbitres départementaux, pour participer au championnat de France de foot féminin qui s'est déroulé à Roanne et Riorges du 27 au 30 mars 2018.