UNSS football

un beau parcours des footballeurs cette année

Par admin channelliere, publié le jeudi 4 avril 2019 17:02 - Mis à jour le jeudi 4 avril 2019 17:13

Après s'être qualifié facilement pour les finales départementales, la compétition nous a amené à Boen ce mercredi 13 mars. Lors de cette manche qualificative pour la finale académique nous avons terminé 2ème du tournoi.

Nous avons tout d'abord commencé par 2 victoires en phase de poules :

7-0 contre le lycée Fauriel de St Etienne

puis 3-0 contre le lycée Beauregard de Montbrison.

Sorti donc 1er de notre poule nous avons remporté la demie finale (aux tirs au but) contre le lycée de Boen

Puis perdu en finale contre le lycée de Beauregard aux tirs au but (après les avoir gagné 3-0 en poules !!!)

Largement supérieurs nous étions dépités.......

Normalement le parcours s'arrêtait là!

Mais surprise le lendemain, la directrice de l'UNSS Loire nous informe que nous sommes finalement repêchés pour les finales académiques car le département de l'Ain ne présente pas d'équipe (forfait).

PS : Je tiens à souligner le comportement exemplaires des joueurs (dans et en dehors de la compétition). C'est un groupe (LGT + LP) très sérieux

La finale académique s’est déroulée à Firminy.

Nous finissons finalement sur le podium : 3ème.

Derrière 2 établissements de Vaulx en Velin franchement plus forts que nous. Nous ne pouvions espérer mieux.

Il n'y a aucun regret à avoir car ces 2 équipes étaient très nettement supérieures.

Lors de cette phase, nous avons quand même pris notre revanche sur le lycée Beauregard de Montbrison 6-1.

Merci à l'ensemble des joueurs qui ont eu un comportement exemplaire tout au long de la compétition.

Le groupe était composé de :

Masson Alexis (gardien et capitaine)

Denis Thomas

Iafrate noa

Chelby Samy

Cantegrel Matteo

Do-o Allan (LP)

Fabre Nolan

Rousseaux Julian

Bonnefoy Noah (jeune coach)

Burnichon Cédric et Acar Eray : Arbitres officiels et validés niveaux départemental et académique !!

propos recueillis auprès d'A. Moutin (professeur d'E.P.S.)