Projet Jardin

Jouons en Land art

Par AUDREY ROATTINO, publié le vendredi 4 juin 2021 09:43 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 14:36
Sans titre.png
Jeudi 3 juin, la classe de 3Pmet a profité du beau temps pour découvrir la nature autrement. Ils ont pu s'inspirer de jeux connus pour se faire artistes en Land art.

Dans le cadre du projet Jardin, l'équipe pédagogique de la classe de 3ème professionnelle, a voulu faire découvrir aux élèves la forme d'art réalisée dans la nature appelée "Land art". Il s'agit d'utiliser les éléments de la nature et du paysage pour créer une oeuvre.

Le site Sampaix possédant un parc particulièrement intéressant pour ce sujet, les élèves ont essayé par groupe de créer des oeuvres inspirées de jeux connus comme la marelle, le morpion, le puissance 4 ou de réaliser des oeuvres de leur choix.