Projet Jardin

L'équilibre au potager

Par AUDREY ROATTINO, publié le vendredi 4 juin 2021 15:15 - Mis à jour le vendredi 4 juin 2021 15:15
100_1531[1].JPG
Pour la 2ème séance avec la diététicienne intervenant sur le projet, les élèves de 3ème ont cuisiné et découvert des recettes faciles, équilibrées et surtout délicieuses !

Pour la 2ème fois, l'intervenante Estelle Bouillard, diététicienne à Villerest est venue travailler avec nos élèves de 3ème prépa métiers pour faire le lien entre l'équilibre alimentaire et le projet jardin.

Par groupe, les élèves ont préparé des recettes "plaisir" rapides, faciles à réaliser et surtout contenant tous les nutriments nécessaires à notre santé. Ils ont ensuite présenté leur plat aux camarades, montré pourquoi la recette était équilibrée ( contient des fibres, des féculents...) puis ont pu déguster et partager un moment convivial autour plats.

Les groupes ont partagé  : des wraps (avocat, thon, carottes, fromage de chèvre, concombre, salade), de l'houmous à la betterave, des energy  balls (amande, noisette, datte, noix de cajou, coco) et des brochettes fruits/chamallows.

Ainsi les élèves sont repartis l'appétit satisfait, avec des fiches recettes inspirées des fruits et légumes plantés dans notre potager, à réaliser chez eux .

Une belle séance avec des élèves très impliqués !