Activités sportives

Sensibilisation au handisport à Carnot

Par AUDREY ROATTINO, publié le lundi 8 octobre 2018 14:33 - Mis à jour le lundi 8 octobre 2018 14:33

Les secondes professionnelles de Carnot ont été initiées à plusieurs activités de handisport le vendredi 7 septembre.

Dans le cadre des journées d'intégration, les secondes professionnelles de Carnot ont été sensibilisées au handisport le vendredi 7 septembre. Les élèves ont pu expérimenter différentes activités sportives comme le basket fauteuil, le quad rugby ou encore le foot béquilles.

Encadrés par leur professeurs d'EPS, l'Association Sportive Universitaire Roannaise, Maître Olivier IMBERY maître d'armes du club d'escrime de Roanne, Mme Laïla MAKROUD, professeur de math/science au lycée, et présidente du Comité d'Escrime de la Loire, les élèves ont pris conscience de l'énergie nécessaire à la pratique du handisport et découvert que sport et handicap n'était pas incompatible.

La vidéo est à voir ici : youtu.be/Otd3wyB0FxM