3ème édition de la journée handisport

Par AUDREY ROATTINO, publié le jeudi 19 septembre 2019 15:37 - Mis à jour le lundi 23 septembre 2019 11:55
34F7E72F-7573-4735-A6AB-4BE8B91C4DB8~photo.JPG
Pour la troisième année consécutive, les classes de secondes professionnelles et de troisième prépa métiers ont expérimenté le handisport.

Jeudi 5 septembre, dans le cadre de journées d'intégration, les enseignants d'EPS avaient donné rendez-vous aux classes de secondes professionnelles et 3ème au gymnase Carnot pour une sensibilisation au handisport.

Grâce à M. Moutin, M.Dupain en partenariat avec M.Cardénas, professeur d'EPS à l'université et six étudiants de l'ASUR (association sportive de l'université de Roanne), accompagnés de 3 personnes adultes en situation de handicap, puis du maître d'arme M. Imbery et Mme Makroud, responsables du CDEL (Comité Départemental d'Escrime de la Loire), les élèves de Carnot et Sampaix ont pu s'essayer à différentes activités de handisport.

Les encadrants leur ont proposé du quad rugby, du basket fauteuil, du foot béquilles, du volley assis, la marche à l'aveugle, l'handi randonnée, et l'handi escrime. L'activité langage des signes a même été ajoutée cette année.

Les élèves sortent toujours satisfaits de cette journée qui leur permet de découvrir que le handicap n'empêche pas de pratiquer une activité sportive.