Carnot au salon du numérique

Par admin channelliere, publié le mercredi 3 avril 2019 10:12 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 14:59
logo salon.png

Cette année encore, le lycée a tenu un stand lors du salon de l’instant du numérique au scarabée à Roanne. Cet événement, soutenu par les institutions locales et régionales, complète l'accompagnement proposé tout au long de l'année par l'écosystème numérique du bassin roannais.

Avec le concours de S. Santisteban (animateur du club informatique) les élèves de STI 2D (Système d’Information Numériques) volontaires sont venus présenter leur travail (création de jeux PC et réalité Virtuelle) et les différents outils de programmation.

Le but de se club est de faire de l’initiation à la programmation, à la modélisation et l’animation 3D,à  l’infographie, aux level design et game design .

Cette immersion au sein d’un salon professionnel leur a permis de rencontrer et d’échanger avec des industriels, des anciens élèves du lycée mais surtout des utilisateurs d’applications liées à leur apprentissage.

Cette approche permet à certains de conforter leur choix d’orientation (développement logiciel, ou autres activités sur le web).