Informations générales et administratives

Le Pass Région : obligatoire au lycée

Par PATRICIA PATRUNO, publié le vendredi 28 juin 2024 11:11 - Mis à jour le jeudi 29 août 2024 10:28
Pass-Region.jpg

Le Pass Région vous est indispensable pour le restaurant scolaire et pour entrer au lycée !

Les élèves de la Cité scolaire Carnot ont droit à la carte Pass'Région et à ses avantages (manuels scolaires, culture, sport etc).

Tous les élèves (2des, 3e Prépa Métiers ou autres nouveaux arrivants à Carnot*) doivent commander leurs cartes rapidement (lien ci-dessous), ceci est obligatoire.

N'oubliez pas, lors de votre inscription, de demander l'envoi de la carte à votre domicile.

Dès que les commandes seront validées par l'établissement (début juillet ou fin août pendant l'ouverture de l'établissement), les cartes seront envoyées aux domiciles des élèves.

Les élèves qui avaient déjà une carte Pass Région en 2023-2024 doivent bien la conserver**. Le lycée se charge de les revalider pour 2024-2025 si vous restez sur la Cité scolaire. ***

En enseignement professionnel, la carte est obligatoire pour une aide au premier équipement professionnel (2de Pro ou classe passerelle, 1re Pro)

Manuels scolaires

A partir de septembre, les Pass Région permettent d'avoir les manuels scolaires gratuitement (prêt) pour les Secondes,  Premières et Terminales générales, technologiques et professionnelles.

Attention, la carte Pass'Région est obligatoire pour le prêt des manuels scolaires. Si vous tardez à commander votre carte, vous risquez de ne pas l'avoir reçue pour la rentrée et le jour de la distribution des manuels...

Si vous n'avez pas reçu votre carte pour la distribution (cas d'élèves de Seconde) mais vous vous êtes bien inscrit sur le site Pass Région dans les temps, vous pourrez utiliser l'appli Pass Région***

La distribution des manuels scolaires achetés par la Région est assurée par l'association Livres aux Lycées

* Les élèves qui viennent d'un autre lycée de la Région doivent se faire connaître auprès des personnes validant les Pass Région (Vie scolaire, documentalistes) afin que nous les intégrions dans le lycée. Ceci déclenchera l'envoi d'une nouvelle carte avec le changement d'établissement

** Les cartes perdues ou hors d'usage doivent être recommandées sur le site Pass Région

***Pour utiliser tes nouveaux avantages chez un partenaire, tu dois saisir le code d’utilisation de ta carte. Si tu as oublié ton code ou si tu souhaites le modifier, rends-toi dans ton Espace bénéficiaire sur ton appli mobile Pass'Région (disponible sur Google Play et Apple Store) ou sur https://auvergnerhonealpes.zecarte.fr/Beneficiaire/.

N’oublie pas ! Tes avantages 2023/2024 sont utilisables jusqu’au 31 août 2024.