Le film d'animation des 1ères routiers porté sur grand écran au cinéma Renoir

Par MARIE-AMANDINE FONTAINE, publié le mardi 26 mars 2024 13:37 - Mis à jour le mardi 26 mars 2024 13:43
Jack Celere.PNG
Les élèves de 1S3 ont partagé le film d'animation qu'ils ont réalisé dans le cadre du projet « Résister à l’ennemi : du local à l’international » auprès des classes de spécialité cinéma présentes au festival du ciné court animé de Roanne ce 22 mars.

Le film dure 7 minutes et aura nécessité 5 mois de travail avec l'accompagnement de la réalisatrice Aurélia Brivet, dans le cadre du chef d’œuvre proposé par leur professeure de lettres histoire Mme Clair et leur professeur de conduite M. Duchamp.

Le film s'intitule JACK CELERE et les fantômes de la résistance et raconte l'histoire d'un chasseur de fantômes partant raviver la mémoire des lieux, des hommes et des femmes de la Résistance en roannais et alentours durant la 2nd guerre mondiale.

Le film est à voir en cliquant sur le lien ci-dessous :

BRAVO aux élèves pour leur investissement dans ce travail qui a reçu de bons retours lors du festival,

N'hésitez pas à nous donner votre avis !

Bon visionnage !

Merci encore à Aurélia Brivet pour ce partenariat riche et    précieux pour nos élèves.

Et merci à Loic Portier, responsable du festival ciné court pour son soutien.