Les routiers ravivent la flamme!

Par admin channelliere, publié le mardi 14 septembre 2021 11:20 - Mis à jour le jeudi 16 septembre 2021 08:32
eleves tombe.jpg

Les lycéens en bac pro Conduite Routière ont effectué un exercice de conduite longue durée en juillet. Cela a été un émouvant voyage qui les a conduits sur la tombe du soldat inconnu à paris. Cette visite a été effectuée dans le cadre d’un travail pédagogique sur la Première et Seconde Guerre mondiale.

Lors de ce moment de recueillement,  nos élèves ont rencontré sur place, l’ambassadeur de Roumanie ainsi que certains militaires de l’Etat major français.

Au cours de ce périple, de trois jours, ils se sont aussi rendus au marché d’intérêt national de Rungis.

Les enseignants ont souhaité que ce séjour soit sous le signe de la transmission. Pour eux, transmettre sans oublier est tout aussi important qu’apprendre le métier.

Ce travail de mémoire se prolongera l’an prochain avec la visite du Mémorial de la Résistance et de Déportation à Pau et des contacts ont été noués avec l’ambassadeur de Roumanie pour une distribution de matériel sanitaire en lien avec l’Association Ligérienne Inter-hospitalière Centre Europe (A.L.I.C.E).