Opération solidaire des élèves routiers pour la Banque alimentaire de la Loire

Par MARIE-AMANDINE FONTAINE, publié le lundi 8 avril 2024 15:43 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 09:25
1 CTRM - Banque alimentaire.jpg
Dans la volonté de donner du sens à nos apprentissages, des élèves sélectionnés pour leurs sérieux et implications dans la formation sont partis dans le nord de la France pour charger 9 tonnes de dons alimentaires, de la société Saint Louis Sucre.

Quatre élèves de terminale ont préparé véhicule et trajet, conduis 10h00, complété les documents de transport et réalisé le chargement de la marchandise dans la Somme puis transporté le tout au lycée à Roanne avec leur professeur de conduite M. Duchamp.

Les palettes de sucre ont ensuite été déchargées ultérieurement au dépôt , puis rechargées dans un second poids lourd pour être livrées à la Banque Alimentaire de la Loire à Saint Étienne par trois autres élèves de première avec leur professeur de conduite M. Décombe.

On n'oublie pas la détente avec nuit au restaurant routier de Cuvilly en Picardie où nous avons retrouvé un ancien élève.

"Enlèvement et livraison effectués au jour et à l'heure" : retrouvez le retour positif de leur investissement partagé par la banque alimentaire de la Loire sur Facebook en cliquant : -->> ICI <<--

Merci à la Banque Alimentaire de la Loire pour leur accueil, leur collaboration et ces moments riches

en convivialité et en apprentissages pour nos élèves !