Reciprocidad Málaga Carnot!
Notre section Euro, encadrée par Maryline Dubruc et Damien Nouvelot (enseignants) permet aux élèves de seconde, de vivre des séjours à l’heure espagnole.
Cette semaine, ils ont accueilli un groupe de 22 élèves de l’IES de Malaga. Ces 22 élèves vont partager avec nos élèves de la section Euro, dix jours en terre roannaise.
M. Dossena (Proviseur adjoint) a accueilli élèves, accompagnateurs et les membres du Rotary lors d’un petit déjeuner pris en commun. Il est à noter l’implication dans cet échange du Rotary section de Roanne qui accompagne financièrement la réalisation de ce projet.
Lors de son intervention, M. Dossena a souligné l’importance de sortir de sa zone de confort. Il est revenu sur les fondements des échanges, la nécessité de permettre à de jeunes Européens d’apprendre à se connaitre et se comprendre. Il a rappelé la devise du Rotary, "servir d’abord", totalement adaptée dans ce cadre-là, qui sert le mieux, profite le plus.
Durant cette période, nos 22 élèves de la section Euro vont partager de bons moments avec leurs correspondants espagnols.
Cette semaine sera bien remplie. Grâce à Mme Dubruc accompagnée par les deux enseignants de Jardin de Malaga (Mme Catherine Horel et M. Javier Gascuena), les élèves des deux établissements vont vivre un échange riche de découvertes humaines, et touristiques pour les correspondants espagnols.
Au programme de leur séjour, visites culturelles sur Roanne et Lyon, cours au lycée (avec entre autre une journée scientifique) et week-end en famille vont rythmer cet échange.
Gageons que l’amitié naissante entre chacun, permettra à nos lycéens de passer un excellent séjour en retour, à Malaga.
La première journée a été dédiée à l'architecture avec la visite du musée des Confluences et Fourvière pour découvrir la cathédrale. Nous revenons en image sur ces activités.