Voyages en Espagne

Espagne 2019

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 14 avril 2022 09:29 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 09:50
gérone 1.jpg

49 élèves de classes de seconde et de première ont eu la chance de découvrir une région espagnole du 1er au 5 avril 2019 : la Catalogne.

Encadrés par 4 enseignants (Mme Gathu, Mme Durieu, Mme Gay et M. Vaze), ils ont découvert, à pied, à bicyclette électrique ou en bateau, les trésors culturels de cette belle région :

-  les ruines antiques d'Ampurias, ancien centre économique et commercial des colonies grecques et romaines,

- la ville de Gérone et ses voies vertes,

- le volcan Montsacopa (près de Olot),

- le parc éolien de Rubio,

- le port de Barcelone et ses activités économiques ou touristiques,

- le musée Cosmocaixa,

- la cathédrale moderniste de la Sagrada Familia, chef-d'œuvre de l'architecte Antonio Gaudi,

- les nombreuses œuvres du street art dans les rues de Barcelone,

- le musée Dalí à Figueras.

Pour reprendre des forces et découvrir la gastronomie espagnole, nous avons mangé une paëlla et les élèves ont réalisé des tapas que nous avons ensuite tous savourées.

Texte et photos : Mme Gathu