Voyages en Espagne

Voyage en Espagne avril 2023

Par PATRICIA PATRUNO, publié le lundi 24 avril 2023 14:21 - Mis à jour le lundi 24 avril 2023 14:59
Fanzara 3 - Copie - Copie.jpg

Après une longue nuit de trajet, c’est sous un beau soleil hispanique que 49 élèves de première générale et technologique ont entamé leur découverte de Valencia : visite du musée des Arts et des Sciences, découverte guidée du quartier historique, puis du jardin botanique, mais aussi initiation à la gastronomie locale avec dégustation de la horchata (une boisson déroutante pour certains), d’un chocolate con churros, et surtout réalisation de leur propre paëlla puisque Valencia est le berceau de ce plat emblématique.

Les élèves ont également pu apprendre de nombreuses choses sur la culture des oranges et l’art urbain avec la visite du village de Fanzara, véritable musée à ciel ouvert qui accueille un festival chaque année en juillet. Les apprentis grapheurs ont même exprimé leurs talents artistiques en réalisant de très belles œuvres.

Pour couronner ce beau voyage, nous nous sommes arrêtés sur la route du retour à Barcelone où nous avons pu découvrir le quartier gothique et assister aux célébrations de la Semaine Sainte.

Compte-rendu et photos de Mme Gathu