Voyages en Espagne

Voyage Valencia 2022

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 14 avril 2022 09:57 - Mis à jour le jeudi 14 avril 2022 10:22
13. Tarragona.jpg

49 élèves de classes de première (générale et technologique) ont eu la chance de voyager à Valencia du 3 au 9 avril 2022.

Encadrés par 4 enseignantes (Mme Domas, Mme Gathu, Mme Gay et Mme Durieu), ils ont découvert les trésors culturels de cette belle région et ont pu pratiquer la langue espagnole en situation grâce à leur logement en familles ou durant les visites guidées.

Outre l'exploration de la ville de Valencia en elle-même, les élèves ont eu le plaisir, entre autres, de visiter une orangeraie et d'en déguster les fruits, ont eux-mêmes réalisé une paella valenciana selon la recette traditionnelle, ont déambulé dans les ruelles d'un musée en plein air dédié au street art ou se sont replongés dans le passé historique de la ville de Tarragone.

Le séjour s'est terminé, sous le soleil, par un moment de détente à la plage.

Texte et photos : Mmes Gathu et Domas