Projets éducatifs

Prévention Harcèlement

Par AUDREY ROATTINO, publié le mardi 23 février 2021 10:46 - Mis à jour le vendredi 26 février 2021 09:33

Comme tous les ans, les élèves de 2des et de 3ème prépa métiers ont participé à des séances de prévention contre toutes les formes de harcèlement.

Cette année encore, en février, tous élèves des classes de 2des et de 3ème prépa métier du site Sampaix ont été sensibilisés aux harcèlements avec Mme Alloin, Conseillère Principale d'Education et Mme Roattino, professeure documentaliste.

A partir d'une exposition thématique constituée de photos, d'affiches, les élèves ont pu discuter autour du harcèlement à l'école, au travail, du harcèlement de rue ou dans les transports, du cyberharcèlement, de la violence verbale, du rôle des témoins, victimes et harceleurs et surtout de l'importance de "parler". Sur deux heures de séance, par groupe, les élèves ont analysé puis présenté à leurs camarades les différents panneaux, posé des questions, débattu puis la classe a fait une synthèse (avec un brainstorming) sur le harcèlement.