2023 : liaison 3me-2de

Par PATRICIA PATRUNO, publié le vendredi 24 février 2023 11:28 - Mis à jour le vendredi 24 février 2023 11:28
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_2af8 - Copie - Copie.jpg

Liaison 3ème -2nde

Découverte de l’établissement sous forme de Rallye avec l’anglais en ligne de mire !

Le mercredi 1er Février 2023, 47 élèves de 3ème du Collège Nicolas Conté de Régny sont venus passer la matinée au lycée Carnot avec un groupe de 2nde afin de découvrir l’établissement. Ce projet a été chapeauté par les professeurs d’anglais Mme Faure à Carnot et Mme Delorme à Conté.

Le programme de la matinée a été bien rempli : English Breakfast pour commencer la journée tout en résolvant des riddles (devinettes).

Ensuite, c’est par groupes de 7 élèves entourés de 2 ou 3 élèves de 2nde que s’est effectuée la visite dans les différentes filières : Métiers de la Mode pour le lycée professionnel, EE ( Energie et Environnement), ITEC ( Innovation Technologique et Eco Conception) pour le Lycée Général et Technologique, SI ( Sciences de l’Ingénieur ) et CIT ( Création et Innovation Technologique ) pour les options de 2nde, sans oublier un passage au CDI et à la Vie scolaire.

Dans chaque salle de classe, les collégiens pouvaient voir les lycéens à l’œuvre et partager avec les différents professeurs. A l’issue de la matinée, après un feed-back au No Man’s Land, les collégiens ont dû remplir un questionnaire en anglais sur tout ce qu’ils avaient découvert au fil de la visite.

De retour dans leur collège, les élèves se sont dit ravis de leur visite au lycée et souhaitent remercier tous les élèves et les professeurs qui les ont encadrés durant cette matinée riche en rencontres.

Mme Faure

Photos de Célestin de l'Atelier photos