L'orientation à Carnot

L'orientation à la Cité scolaire Carnot

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 17 avril 2014 11:31 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 14:50
orientation.jpg

Portes Ouvertes établissements :

En fichier joint vous trouverez les Portes Ouvertes des établissements scolaire, des CFA et MFR des départements de la Loire et du Rhône.

Page sur l'orientation post-bac

POST-BAC : Portes ouvertes et salons : lien vers la page complétée et mise à jour

Les  psychologues EN-orientation reçoivent dans l'établissement les élèves qui désirent s'entretenir sur les poursuites d'études, les réorientations éventuelles, la mise en forme de leur projet professionnel... Les élèves peuvent venir seuls ou accompagnés d'un parent.

Ils assurent également les interventions collectives programmées dans l'établissement pour tous les niveaux.

Permanences :

pour le Lycée général :

Manon GUEYRAUD : mardi matin et vendredi matin

Magalie LEROUX : mardi après-midi et vendredi matin

Prendre RDV auprès de la Vie scolaire ou des CPE

pour le Lycée professionnel :

Marie-Laure LANGLOIS : vendredi matin sur le site Sampaix

Magalie LEROUX : mardi après-midi et vendredi matin site Carnot

Pour le Lycée professionnel, prendre RDV auprès de la CPE ou appeler le CIO

Nous pouvons également nous rencontrer au Centre d’Information et d’Orientation. Ces rendez-vous au CIO se prennent par téléphone au 04 77 71 30 69

ATTENTION : Les locaux du C.I.O. ont déménagé en octobre et sont situés au 32 rue Brison à Roanne

En fichiers joints,