Rallye Maths

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 13 juin 2019 13:44 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 08:24
index.png

Rallye de Mathématiques 2024

Mardi 12 mars 2024, tous les élèves de Seconde générale du lycée Carnot ont participé au Rallye mathématique de l'Académie de Lyon.
En fichier joint, des affiches d'élèves réalisées pendant le Rallye

Rallye de Mathématiques 2023

Jeudi 9 mars 2023, tous les élèves de Seconde générale du lycée Carnot ont participé au Rallye mathématique de l'Académie de Lyon.

Rallye de Mathématiques 2022

Le vendredi 11 mars 2022, nos 9 classes de seconde ont participé au 17ème rallye mathématique de l’académie de Lyon.

Il s’agit d’une épreuve d’une durée de 2h pendant laquelle chaque   classe doit résoudre des exercices de mathématiques plutôt originaux.

Le but d’un tel concours est de favoriser l’esprit d’équipe et de cohésion au sein d’une classe mais aussi de développer le goût de l’effort et la prise d’initiative tout en redynamisant l’attrait pour les mathématiques à travers la recherche d’exercices qui se veulent – parfois difficiles – mais très souvent ludiques.

Et à l’image des années précédentes, nos élèves se sont très bien comportés puisque la grande majorité des classes de seconde du lycée termine dans la première moitié du classement dont 3 dans le top 10 !!

Mention spéciale à la classe de 2G7, qui termine première du lycée et qui obtient la 4ème place du classement des lycées de la Loire (sur 50 classes participantes).

Félicitations à elle et plus globalement, à tous nos élèves de seconde !

Le classement complet (sur 50) :

2G1 : 23

2G2 : 21

2G3 : 6

2G4 : 20

2G5 : 15

2G6 : 32

2G7 : 4

2G8 : 13

2G9 : 7

Texte : Sylvain Liaboeuf

Lien vers le site du rallye : http://rallye-math.univ-lyon1.fr

Rallye de Mathématiques 2019

Le 14 Mars 2019, les huit classes de seconde du lycée Carnot ont participé au Rallye de Mathématiques 2019 de l'académie de Lyon.

Suite à sa brillante réussite à la première place de la Loire, la seconde 2G2 s'est rendue le jeudi 6 Juin 2019 à l'université Lyon 1 pour la finale regroupant 10 autres classes de l’académie.

Une belle journée, avec le matin l'épreuve finale d'un très haut niveau puis l'après-midi une conférence sur la cryptographie et enfin la remise des prix à tous les finalistes.

Un très beau parcours (même si la première place nous a échappé) qui récompense les efforts et l'esprit d'équipe de cette classe.

Mmes Couturier et Lépine