Liaison 3ème/2de

Par PATRICIA PATRUNO, publié le mardi 8 mars 2022 15:43 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2022 14:28
arton490.jpg

Le mercredi 9 Février 2022, 50 élèves de 3ème du Collège Nicolas Conté de Régny sont venus passer la matinée au Lycée Carnot afin de découvrir l’établissement. Ce projet a été chapeauté par les professeurs d’anglais Mmes Taboulet et Faure à Carnot et Mme Delorme à Conté.

Le programme de la matinée a été bien rempli : English Breakfast pour commencer la journée puis le Proviseur-Adjoint M Dossena a  présenté l’établissement, l’option CIT (Création et Innovation Technologique) ainsi que la vie au lycée. Ensuite, deux élèves de 2nde ont présenté leurs spécialités SI (Science de l’Ingénieur).

Ensuite, c’est par groupes de 7 élèves entourés de 2 élèves de 2nde que s’est effectuée la visite dans les différentes filières : Métiers de la Mode pour le lycée professionnel, AC (Architecture et Construction), I2D (Développement Durable), SIN (Système d’Information et Numérique), ITEC ( Innovation Technologique et Eco Conception) pour le Lycée Général et Technologique, sans oublier un passage au CDI, à la vie scolaire et une prise de contact avec le CPE M Thierry Moulat.

Dans chaque salle de classe, les collégiens pouvaient voir les lycéens à l’œuvre et partager avec les différents professeurs. A l’issue de la matinée, après un feed-back au No Man’s Land, les collégiens ont du remplir un questionnaire sur tout ce qu’ils avaient découvert au fil des visites.

De retour dans leur collège, les élèves se sont dit ravis de leur visite au lycée et souhaitent remercier tous les élèves et les professeurs qui les ont encadrés durant cette matinée riche en rencontres.

Propos de Mme Faure