LLCE Anglais

Contes détournés en 1re LLCE

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 26 novembre 2020 08:57 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2020 15:44
grenouille.jpg

Mme Taboulet, professeure d'Anglais, a travaillé avec son groupe de  Première  spécialité LLCE sur les contes de fée détournés en début d'année scolaire. Les  élèves ont eu pour tâche finale de rédiger leur propre conte de fée détourné par  binômes.

Ils ont pu échanger avec les élèves (et enseignant) du Lycée René Cassin de Tarare, qui ont envoyé leurs contes de fée et  ont reçu ceux de Carnot. Le but était pour chaque lycée de choisir le récit qu'ils ont préféré.

C'est "Who poisonned  Snow white ?"  un conte de fée écrit par des élèves  de Carnot qui a remporté le plus de votes.

En fichiers joints ci-dessous, vous trouverez le conte "élu" des élèves de Carnot, les  résultats des votes et  appréciations des élèves, un conte des élèves de Tarare (Alice in  Murderland)