Anglais

Opening Night : théâtre en Anglais 2024

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 7 mars 2024 16:40 - Mis à jour le mardi 12 mars 2024 14:15
Senior-Play-Poster-1-400x566.jpeg

ENGLISH THEATRE DAY IN CARNOT

Mardi 13 février 2024, les élèves des neuf classes de seconde générale du lycée Carnot ont assisté à une représentation dans la langue de Shakespeare. Plusieurs d'entre eux  se sont portés volontaires pour monter sur les planches aux côtés d'acteurs professionnels, mettant à profit leurs compétences linguistiques. Les acteurs en herbe au nombre de 6 (Klara Treuil 2G3, Florian Perard et Lény Tambourin 2G6, Théo Sylvestre 1G2, Denzel Bouakkaz et Ilan Lefort 1G4) ont surpris par leur maitrise du jeu.

La troupe Pickles Company, composée d’acteurs anglophones, a donné une représentation au sein de la cité scolaire Carnot, dans l’espace atelier. La pièce intitulée Opening Night s’est déroulée en matinée et a transporté les spectateurs au cœur d’une enquête pleine d’humour menée par le commissaire Mike O’Neill et son talentueux Rookie. Les acteurs, au nombre de trois, ont impressionné le public en interprétant à eux seuls plusieurs rôles différents mais aisément reconnaissables grâce aux costumes, accents et attitudes des personnages.

A l’issue de la représentation, les élèves ont pu échanger avec les acteurs qui se sont prêtés aux jeux des questions posées en anglais par les élèves curieux d’en savoir plus.

Un atelier de théâtre animé par les trois acteurs de la compagnie a ensuite eu lieu l’après-midi au cours duquel un groupe de trente et un élèves volontaires, issus de classes de seconde, ont pu participer à des jeux dans une ambiance détendue.

Trois élèves du club photo de la cité scolaire ont également été mis à contribution pour prendre des clichés lors des deux moments clefs de la journée.

Vous pouvez découvrir le travail de la troupe et les acteurs en vous rendant sur leur site : https://www.picklescompany.com/en, sur leur page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/picklescompany, ou leur compte instagram : Pickles Theatre Company (@pickles.company) • Photos et vidéos Instagram

Compte-rendu de Mme Taboulet, professeure d'Anglais

En fichiers joints, vous trouverez des travaux d'élèves