Sortie à Coutouvre pour les Premières

Par PATRICIA PATRUNO, publié le jeudi 3 octobre 2019 13:58 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 08:57
Trambouzan.jpeg

Sur les rives du Trambouzan …

Pour aborder le programme de spécialité de SVT, les élèves de 1ère sont allés sur le terrain.

Quoi de mieux que de se frotter au réel, à l'identification pas toujours aisée des arbres, à répertorier le vivant pour comprendre le concept d'écosystème ?

D'autre part, Bruno Roussel, géologue, a montré aux élèves comment les roches observées témoignent de phénomènes tectoniques anciens, de leur mise en place et de la dislocation de la Pangée.

La demie-journée, dense en terme de travail a également été particulièrement agréable dans l'ambiance bucolique de cette petite vallée.

Nous avons eu le plaisir d'avoir comme accompagnatrice notre collègue Sylvie Invernizzi qui a fait ainsi son dernier jour de classe avant son départ en retraite.

Photos et texte : Monique Chamczyk