Alice et les routiers

Par admin channelliere, publié le vendredi 9 octobre 2020 16:13 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 14:20
logo Alice ent.png

L’association ALICE (Association Ligérienne Inter hospitalière Centre Europe) a pour rôle d’apporter un soutien humanitaire et de favoriser les échanges médicaux entre le Bélarus et notre région.

Des membres de l’association sont venues présenter les actions humanitaires aux élèves de première conduite routière.

Nos élèves de première ont été attentifs aux informations qui leur ont été apportées. Dans le cadre du programme du bac, ils vont devoir réaliser un chef d’œuvre. Le thème retenu est, structurer une micro entreprise, qui travaillera en partenariat avec cette association.

Avec le concours de leur enseignants de discipline (transport, lettres histoire, documentaliste et gestion) ils vont développer leur entreprise qui aura comme client ALICE .

Cette entreprise aura comme mission d’acheminer une partie des équipements médicaux qui seront récupérés au fil des deux années à venir.