Exposition : l'histoire industrielle roannaise d'hier et d'aujourd'hui

Par admin channelliere, publié le lundi 25 mars 2024 12:58 - Mis à jour le mardi 2 avril 2024 15:47
IMG_2883 .jpg
Inauguration de l'exposition, mardi 02 avril à 17h30

Du 2 au 10 avril 2024, découvrez l’exposition "Remailler", parcours historique et artistique, mémoire de l’industrie textile roannaise

Depuis deux ans, les élèves de la section "Métiers de la mode" travaillent avec Elodie Guyot, photographe, autour de l'histoire du textile roannais. Certains élèves ont parcouru les espaces textiles de notre ville et créé des instants photographiques qui racontent le territoire et leur propre formation. D'autres ont accepté d'être interviewés et photographiés pour parler de leur formation ou ont mis en scène leur vision de la formation par la création photographique.

Cette création multiple s'intègre dans le travail d'Elodie Guyot sur la mémoire de la bonneterie de notre région et l'ensemble donne à voir l'exposition "Remailler".

Les voix d'hier et d'aujourd'hui racontent ensemble l'histoire industrielle roannaise.

Nous avons le plaisir de vous inviter

le mardi 2 avril à 17H30 dans le hall du site Carnot

pour l'inauguration de l'exposition.

A 18H15, des responsables industriels proposeront une conférence débat sur la question du textile roannais (voir invitation).

L'exposition sera visible les mercredis 3 et 10 avril de 12h 30 à 17h30 et le samedi 6 avril de 8h 30 à 13h, à l'occasion de la Journée "Porte ouverte" de la cité scolaire Carnot.

Pour la participation à la soirée du 2 avril et pour les visites, merci de s'inscrire en laissant un message au 0686058079.