Parents délégués

Accès à l'ENT : Comment y parvenir ?

Publié le lundi 16 mars 2020 21:10 - Mis à jour le mardi 17 mars 2020 15:48

Dans le contexte actuel, beaucoup d'élèves cherchent à se connecter en même temps sur l'ENT et le système vous bloque l'accès. Voici une petite astuce !!!

Bonsoir,

Beaucoup de personnes me font remonter l'information comme quoi, l'accès à l'ENT ne marche pas.

Mes enfants ont commis l'erreur de s'arrêter au premier message affiché par le système du style : "Trop de connexions, veuillez réessayer ultérieurement".

Petite astuce :

Lorsque le système vous affiche un message d'erreur,

1 - Ouvrez un autre onglet pour aller sur le site du lycée CARNOT sans fermer votre navigateur.

2 - Cliquez sur CONNECTER, comme vous avez déjà tapé votre mot de passe, normalement le système vous permet de voir la messagerie et le contenu de votre compte.

3 - Et à partir de ce moment-là, vous pouvez consulter les messages des enseignants.

Ceci est une solution temporaire qui permettra à vos enfants de travailler sur les demandes des enseignants en attendant que les techniciens de la plateforme puissent régler le problème de volume des connexions simultanées.

Merci de diffuser ce message le plus largement possible.

Bien cordialement

Mr ALBERT Pascal