Conduite Routière

Des élèves de TCTRM champions de France !

Par AUDREY ROATTINO, publié le jeudi 23 novembre 2023 13:45 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 13:45
IMG_20190527_172545.jpg
Le week end du 25 et 26 mai se déroulait au Lycée Arcisse-de-Caumont à Bayeux le championnat de France des élèves conducteurs routiers. Parmi les 41 lycées inscrits, 2 élèves de conduite routière de Carnot se sont distingués.

Guillaume Burtin et Sacha Lapalus, accompagnés par 2 de leurs enseignants, Hervé Bonnetain et Arnaud Décombe, et soutenus par leur parrain Frédéric Cruzille des transports Rolave de Perreux ont brillament passé les 17 épreuves organisées par les enseignants et bénévoles du lycée normand.

Les deux élèves de terminale, sélectionnés par leurs enseignants sur la base du volontariat avec des critères de motivation et de mérite pour représenter le lycée Carnot ont remporté le titre par équipe au classement général, le lycée Carnot devra ainsi, dans deux ans organiser à son tour le championnat.

Sacha et Guillaume, fiers de participer à cette compétition ont passé ces deux jours d'épreuves sereinement, ils ont tout de même rapportés 8 trophées à l'établissement et de nombreux lots. Ce week end qui restera une belle expérience pour nos deux apprentis routiers leur a permis de dresser un beau palmarès :

Guillaume, est arrivé 3ème en QCM de culture générale, 1er en manoeuvre de précision, 1er en porte-voiture.

Sacha a fini 2ème en informatique embarquée Transics et 2ème également en manoeuvre solo cône.

Nos deux élèves se sont faits remarquer par leur sérieux et leur professionnalisme au cours du championnat (des transporteurs présents lors des épreuves se sont dits prêts à les embaucher). Une belle réussite pour Guillaume et Sacha revenus fatigués mais fiers le lundi au lycée, ils ont fait également la fierté de leurs enseignants, leurs camarade de filière routière et de la proviseure Mme De Cosas