Lycéens au cinéma

Cinécourt animé

Par PATRICIA PATRUNO, publié le mardi 5 avril 2022 17:44 - Mis à jour le jeudi 7 avril 2022 08:25
roanne-tourisme-affiche-cine-court-anime-2022-800x1200.jpg

Les élèves de 2G1 et 2G9 ont assisté jeudi 31 mars 2022 à une séance scolaire Lycéens du Festival international du court-métrage d'animation de Roanne, Cinécourt animé. Les deux classes sont inscrites au dispositif Lycéens au cinéma. Ces courts-métrages complètent et enrichissent idéalement leur programme de films de l'année.

animationfestival.roanne.fr/site-officiel-de-cine-court-anime-edition-2022-1112.html

Les correspondants espagnols des secondes Section Euro étaient également présents.

Loïc Portier, directeur du festival nous a concocté une programmation riche avec des courts utilisant des procédés d'animation divers. Parmi ceux-ci, deux avaient été réalisés par François Vogel, invité par M. Portier.

François Vogel, en fin de séance, nous a expliqué les techniques d'animation utilisées dans ses films. Il nous a fait partager sa passion pour la réalisation avec beaucoup de clarté et de simplicité. François Vogel expose au Musée Déchelette ses Curiosités numériques jusqu'à fin août.

www.museederoanne.fr/expositions/exposition-en-cours/les-curiosites-numeriques-de-francois-vogel-3331.html

www.francoisvogel.com/fr

Loïc Portier, parlant couramment espagnol, a traduit les propos de François Vogel pour les Espagnols.

Les élèves étaient accompagnés par Mmes Dubruc, Boffa et Patruno, MM. Brun et Nouvelot.

Merci à Loïc Portier et au cinéma Renoir pour leur accueil.