Lycéens au cinéma

Lycéens au cinéma 2022-2023

Par PATRICIA PATRUNO, publié le mardi 16 mai 2023 15:12 - Mis à jour le mardi 16 mai 2023 16:29
LAACaffiche.jpg

Pour l'année 2022-2023, Mme Boffa, Mme Blanc et M. Brun (professeurs de Lettres) ont inscrit leurs classes de 2G3, 2G2, 2G5, CPI1 et 1ère spécialité HLP au dispositif Lycéens au cinéma.

Plusieurs films étaient au programme pour chaque classe cette année. Ils ont été l'occasion d'approfondir les connaissances en matière d'analyse de l'image mobile ou de nourrir la réflexion des élèves en lien avec les thèmes de leur parcours :

- Bunuel après l'âge d'or de Salvador Simo, Elephant Man de David Lynch et  L'image manquante de Rithy Panh étaient au programme des spécialités HLP.

- Le film de Julien Duvivier, Panique, a été apprécié et étudié par les classes de seconde.

- Le film coréen de Bong Joon Ho, The Host était, quant à lui, commun aux cinq classes.