Carnot et l'Europe

Les premières modes à l’assaut des 7 collines !!!

Par admin channelliere, publié le lundi 17 janvier 2022 15:51 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 11:42
Lisbonne logo.jpg

Ça y est nos élèves, Erine, Julia, Romane, Ines, Jeanne, Jade et Eden sont installés à Lisbonne, dans un grand appartement.

Cette première semaine a été l’occasion de définir une organisation pour que tous puissent trouver leur place, tout cela sous l’œil bienveillant des deux enseignantes, Mmes David et Dumoulin. Maintenant ils vont découvrir les joies de la collectivité.

Ils sont répartis dans 4 entreprises, principalement dans Lisbonne. Les premiers jours, ils se sont rendus dans ces entreprises accompagnés de Mmes David et Dumoulin (enseignantes accompagnatrices). Cela a permis à chacun de s’approprier les itinéraires et se familiariser à l’usage du métro.

Pendant cette première semaine, Mmes David et Dumoulin les ont emmenés dans le quartier de Bélem, où des monuments historiques témoignent du patrimoine maritime (entre autre les grands navigateurs).

Ce premier week-end, ils ont été au complexe historique  LX factory. Leur âme artistique leur a permis de déambuler dans les boutiques de créateurs.

Julia nous a fait part de ses premiers travaux chez Maria Modista. Elle a réalisé la coupe de patrons. (coupe de 3 bikinis,- coupe de carré en toile (pour apprendre au cliente débutante à coudre), et aussi coupe de tissu (100cm) pour la confection de maillot de bain).

Première semaine déjà terminée, Mmes David et Dumoulin rentrent en France. Le lycée a besoin d’elles. Nous restons attentifs à la vie de nos lisboètes et attendons leurs ressentis sur les découvertes à venir.

Nous avons quelques retours des deux premières semaines de nos lycéens. Romane a réalisé une déco mural (cf photo) et effectué la découpe de 5 kits pour faire des tote bags. Dans sa semaine elle a monté une cinquantaine de sacs.

Ines a appris à faire des points invisibles. Dans cette association ils fabriquent surtout des peluches. Quand elle maitrisera le poste, elle réalisera intégralement le montage de ces peluches.

Jeanne et Eden sont dans la même entreprise, the loft atelier. Ils ont fabriqué des sacs lors des premiers jours. Mais ils ont aussi joué les enseignants en se rendant dans une école pour montrer la couture à des enfants et les aider à coudre.

Avant de débuter leur troisième semaine, nos élèves ont profité du week-end pour continuer la visite de la ville. Certains d’entre eux se sont déplacés jusqu’au musée national de l’archéologie. Après sa visite, ils ont profité du soleil pour déambuler dans les rues et faire de belles découvertes.