Carnot et l'Europe

Picasso Mob virtuel

Par PATRICIA PATRUNO, publié le mardi 29 juin 2021 17:37 - Mis à jour le mercredi 30 juin 2021 10:28
1-0.jpg

Trois élèves de 2ndes (Manon BUFFARD, Guillaume FARIGOULE, Lucille FAURE) et trois élèves de 1ères (Noémy COHAS, Charlène MICHEL, Jessica ROFFAT) de la Section Euro du Lycée Hippolyte Carnot de Roanne, avec leur enseignante d’Espagnol Maryline DUBRUC, ont répondu à l’appel de Katia CHARON de la DAREIC de Lyon de participer au Projet Picasso Mob virtuel pour pallier l’annulation du projet Picasso Mob prévu à la rentrée 2020 (7 de nos élèves avaient rempli un dossier de mobilité internationale).

Le  projet s'est fait avec  l’IES Martiricos, un établissement scolaire de Málaga avec Azucena Arena (coordinatrice de projets) et Ana Márquez (professeure de français).

Les trois binômes français se sont mis d’accord avec les trois binômes espagnols pour travailler sur un thème commun : les professions du futur, la gastronomie locale et les stéréotypes et préjugés.

Les élèves ont échangé par les réseaux sociaux, créé des padlets, fait des enregistrements audio, préparé des présentations de leurs projets.

Une rencontre en visioconférence a eu lieu le mardi 1er juin 2021.

Voir la présentation détaillée du projet en fichier joint.